Rechercher
  • Mathys

Une famille sous un vieil érable solitaire à Charmey

Lorsque j'ai rencontré Sarah j'étais loin de me douter de l'incroyable moment que nous allions passer quelques jours plus tard.





Sarah m'a contacté pour réaliser quelques photos de famille. Sa petite allant rentrer à l'école la semaine suivante elle voulait avoir un souvenir de ce moment important de la vie.

Dans le but d'assurer que mes photos collent au mieux au souhait de mes clients mais aussi pour les guider je les rencontre toujours avant autour d'un café pour discuter des attentes. Sarah voulait des photos simples et respirant la joie et l'émotion.





A chaque fois que je montais sur Charmey pour aller faire du ski ou aller à la Piscine Thermale je voyais un vieil érable solitaire en haut d'une colline. Cet arbre m'a toujours intrigué, comment se fait il qu'il soit seul là haut, face au moléson ? Mystère...





Je lui ai donc proposé d'aller shooter au coucher de soleil sous cet arbre. Paris risqué ! En effet, la région étant entourée de montagnes l'heure et la direction du soleil où il disparaitrait était inconnu. Heureusement, il s'est avéré que le soleil était parfaitement aligné avec l'arbre ce qui permettrait d'illuminer la petite famille par derrière.





Car une de mes techniques favorite est de jouer avec les rayons du soleil. La consigne que j'avais transmis à Sarah était simple.


Venez habillé comme si vous assistiez à un mariage...J'étais loin de me douter que.....Elle me prendrait plus qu'au mot en venant habillée COMME UNE MARIEE ! Ô joie ! Ô bonheur, le couple m'avait fait la surprise de venir comme si ils étaient les mariés et la petite avait une magnifique robe de princesse.





Je ne pouvais rêver mieux ! On commença donc à shooter lorsque le soleil approcha dangereusement de la cime des montagnes, dans une demie heure il serait trop tard.




On enchaîna donc les photos ( + de 1000 en 30 minutes) en jouant sur le mouvement et le soleil, la robe légère volait et les rayons l'illuminait...magique !


C'est ainsi que j'ai réalisé une de mes série photo de famille préférée ! Merci à Sarah et à sa petite famille pour leur confiance !



40 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle